top of page

J'ai bien conscience que ce sujet va faire débât et que je ne connais sans doute pas tous les éléments mais ce soir je suis indignée. Indignée de voir dans les informations quasiment l'un après l'autre un sujet parlant de la France qui va investir 6 milliards d'euros pour construire le village olympique et les structures qui serviront aux JO 2024 et un autre où les familles de Saint Martin vivent dans les décombres et n'ont même pas suffisamment d'eau pour vivre. Euh ... J'ai bien tout compris ? Ca ne semble fou que pour moi ? Comment le fait d'organiser des jeux peut passer avant la survie des sinistrés d'une catastrophe ?

Alors d'accord, je suppose qu'il y a une histoire de budget là-dessous, réservé à telle ou telle chose, et que ce n'est pas si facile que ça mais je ne comprends pas. Irma est passé il y a une semaine et la reconstruction n'est toujours pas en cours, les vivres commencent seulement à arriver grâce à la mobilisation des gens. Curieusement, Saint Barthélémy (St Bart' je devrais dire, où les stars ont leurs maisons secondaires) se remet bien mieux de cette catastrophe... Ou en tout cas c'est ce que les informations laissent entendre.

J'ai beau essayer, je ne comprends pas. La vie de la population devrait passer avant tout le reste. J'attends vos messages, un débat, une explication, n'importe quoi qui pourrait expliquer pourquoi cet argent n'est pas utilisé pour des actes plus utiles que le divertissement.

JO 2024 versus Irma

bottom of page